Plein écran
Photo d'illustration © persinfo

La bande de droite du tunnel Léopold II sera fermée en direction du centre

Bruxelles Mobilité va profiter de la rénovation du tunnel Léopold II pour réparer un égout important passant au-dessus de l'infrastructure. La bande de droite en direction du centre devra, pour cette raison, être fermée du 17 février au 16 mars entre les entrées Charles Quint et Simonis, annonce mardi l'organisme. 

L'entrée Basilique sera également fermée à la circulation. A partir de Simonis, les deux bandes de circulation seront de nouveau accessibles. L'égout en question permet d'évacuer les eaux de pluie des tunnels métro. A hauteur de Simonis, son mauvais état a causé d'importantes infiltrations d'eau. Bruxelles Mobilité profite donc des travaux en cours pour réparer en profondeur l'égout puis le béton avant d'appliquer un enduit de protection sur le plafond du tunnel.

Entre l'avenue Charles Quint et l'entrée Sainte-Anne, seule la bande de gauche sera disponible direction centre-ville du 17 février au 16 mars. L'entrée Basilique sera fermée à la circulation tandis que l'entrée Sainte-Anne restera ouverte.
Du 21 février 22h00 au 24 février 06h00, dans la station de métro Simonis, les passagers des lignes de métro 2 et 6 devront monter et descendre sur le même quai, précise encore Bruxelles Mobilité. 

  1. Le Belge contaminé par le coronavirus peut quitter l'hôpital
    Mise à jour

    Le Belge contaminé par le coronavi­rus peut quitter l'hôpital

    Le Belge qui a été admis à l’hôpital Saint-Pierre, à la suite d’un test positif au nouveau coronavirus Covid-19, peut rentrer chez lui. Il n’est plus infecté par le virus et n’est donc plus contagieux pour son entourage, a indiqué le SPF Santé publique à l’agence Belga. Huit autres personnes placées en quarantaine au sein de l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek pourront quant à elles en sortir dimanche.