belga
Plein écran
© belga

La Belgique a envoyé un C-130 au Mali

VideoLa Belgique participera avec deux avions de transport C-130 "Hercules" et deux hélicoptères d'évacuation sanitaire à l'opération Serval que mène la France au Mali pour contrer l'avancée des islamistes, a indiqué mardi le ministre de la Défense, Pieter De Crem, à l'issue d'une réunion du Comité ministériel restreint.

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. La Belgique pourrait envoyer 2 C-130 et un hélicoptère au Mali
    Update

    La Belgique pourrait envoyer 2 C-130 et un hélicoptè­re au Mali

    Un des deux avions de transport C-130 "Hercules" que la Belgique s'apprête à mettre à la disposition de la France pour l'appuyer dans son intervention au Mali pourra quitter l'aéroport militaire de Melsbroek dès ce mardi après-midi, a-t-on appris de source militaire. La Belgique propose l'envoi de deux C-130 et d'un hélicoptère médicalisé pour soutenir l'intervention française au Mali contre les groupes islamistes du Nord, ont annoncé les ministres des Affaires étrangères Didier Reynders et de la Défense Pieter De Crem.