Photo News
Plein écran
© Photo News

La Belgique achète 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe: “Nous voulons les utiliser pour les prestataires de soins”

Sur proposition du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, le gouvernement fédéral a donné son feu vert mercredi pour procéder à l’achat européen de 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe, soit une quantité suffisante pour vacciner 625 personnes, a annoncé son cabinet dans un communiqué. Ces vaccins seront plus particulièrement utilisés pour répondre aux premiers besoins.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Des perquisitions et arrestations ont eu lieu ce jeudi matin à Molenbeek en lien avec les fusillades

    Des perquisiti­ons et arrestati­ons ont eu lieu ce jeudi matin à Molenbeek en lien avec les fusillades

    Quatre perquisitions ont eu lieu jeudi matin dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, rapportent Het Nieuwsblad et La Capitale (Sudinfo) sur leur site internet. Ces opérations s’inscriraient dans le cadre des enquêtes sur les fusillades qui ont eu lieu dans la commune ces derniers mois et viseraient un certain clan familial, un gang de trafiquants de drogue qui joue un rôle de premier plan dans la violence de rue. Trois personnes auraient été arrêtées.