Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © REUTERS

La Belgique confirme la poursuite de la campagne de vaccination avec l'AstraZeneca

À la suite de la communication de l'agence européenne des médicaments, la Conférence Interministérielle (CIM) Santé a approuvé jeudi soir la poursuite de la campagne de vaccination en Belgique avec le vaccin développé par AstraZeneca, annonce le cabinet du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Un jeune homme libéré après avoir demandé à une mère s'il pouvait avoir de relations sexuelles avec sa fille de 4 ans
    Moorslede

    Un jeune homme libéré après avoir demandé à une mère s'il pouvait avoir de relations sexuelles avec sa fille de 4 ans

    Un jeune homme de 21 ans originaire de Dadizele, à Moorslede (Flandre-Occidentale), a été interpellé vendredi après avoir demandé à une mère s’il pouvait avoir des relations sexuelles avec la fille de cette dernière, âgée de 4 ans. Le juge d’instruction l’a libéré sous conditions après l’avoir entendu. L’homme n’est plus autorisé à avoir des contacts avec la jeune mère.
  3. La France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne vont reprendre les vaccinations AstraZeneca
    Mise à jour

    La France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne vont reprendre les vaccinati­ons AstraZene­ca

    L’Agence européenne des médicaments (EMA) a estimé jeudi que le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, suspendu par plusieurs pays de l’UE, était “sûr et efficace”. L’avis de l’EMA était très attendu car l’Union européenne, en pleine pénurie, compte sur des millions de doses de ce vaccin élaboré par le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca. L’Italie, l’Allemagne, la France et l’Espagne ont déjà annoncé la reprise de leur programme de vaccination.