photo_news
Plein écran
© photo_news

La Belgique craint d'autres attaques terroristes

Si la police et la justice belges ont déjoué jeudi un attentat dans notre pays, dont la cible étaient des policiers, les autorités craignent maintenant que d'autres terroristes passent à l'action, selon une information développée par De Tijd sur son site internet dans la nuit de jeudi à vendredi.

  1. Action anti-terroriste: "Créer du lien et s'unir les uns les autres"

    Action an­ti-terroriste: "Créer du lien et s'unir les uns les autres"

    Monseigneur Jean-Pierre Delville était en visite jeudi après-midi au sein de la communauté musulmane de Verviers au moment où un assaut était donné dans une habitation de la rue de la Colline contre une cellule djihadiste. "Au moment même où je visitais la mosquée du Céciv, un groupe de terroristes était repéré et abattus par la police. La cordialité manifestée par la communauté musulmane de Hodimont contraste avec la violence de ceux qui trahissent l'Islam par leur agressivité aveugle", a déclaré l'évêque en soirée après l'opération.
  2. "Aucun assaut ou incident mené à Vilvorde"

    "Aucun assaut ou incident mené à Vilvorde"

    Aucune perquisition ou d'incident armé n'a eu lieu à Vilvorde jeudi dans le cadre des opérations anti-terroristes menées dans différents endroits du pays jeudi, a indiqué son bourgmestre Hans Bonte (sp.a) sur les antennes de la VRT. Le commissariat de police de la localité fait désormais l'objet d'une surveillance particulière, dans une commune où la vigilance a été augmentée depuis un an et demi en raison de la problématique de la radicalisation.