La mise à jour de l’étude de DKG fait plonger le Royaume à la 78e place mondiale, entre le Liban et Andorre. Ce qui place notre pays en zone orange. Cela signifie qu’il n'est pas particulièrement dangereux de se rendre en Belgique, mais pas sûr non plus, alors que la phase 3 du déconfinement débute ce lundi.
Plein écran
La mise à jour de l’étude de DKG fait plonger le Royaume à la 78e place mondiale, entre le Liban et Andorre. Ce qui place notre pays en zone orange. Cela signifie qu’il n'est pas particulièrement dangereux de se rendre en Belgique, mais pas sûr non plus, alors que la phase 3 du déconfinement débute ce lundi. © AFP

La Belgique dégringole dans la liste des pays les plus sûrs face au coronavirus

Une nouvelle étude réalisée par Deep Knowledge Group (DKG), un consortium international spécialisé dans l’analyse de données scientifiques, place la Belgique à une peu enviable 78e place (sur 200) dans la liste des pays les plus sûrs face au coronavirus. Les États-Unis et la Suède, pointés du doigt de façon différente pour leur gestion de la crise sanitaire, figurent devant notre pays.

  1. “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique
    Play

    “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique

    22 avril
  2. Des promeneuses échappent à l'effondrement d'une falaise au Pays de Galles
    Play

    Des promeneu­ses échappent à l'effondre­ment d'une falaise au Pays de Galles

    22 avril