La Belgique demande 7,8 milliards d'euros d'aide à l'UE dans le cadre du programme SURE.
Plein écran
La Belgique demande 7,8 milliards d'euros d'aide à l'UE dans le cadre du programme SURE. © EPA

La Belgique demande plusieurs milliards d’euros à l’UE pour affronter la crise

La Belgique a officiellement demandé vendredi une assistance financière pour un montant total de 7,77 milliards d'euros sous forme de prêts au titre de l'instrument SURE de l'UE destiné à aider les Etats-membres à protéger les emplois et les travailleurs touchés par la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi l'Agence de la Dette.

  1. Un jeune cycliste décède après avoir été projeté à plus de vingt mètres par une camionnette

    Un jeune cycliste décède après avoir été projeté à plus de vingt mètres par une camionnet­te

    Un jeune cycliste a perdu la vie dans un accident survenu lundi matin à Sinay, en Flandre-Orientale, rapporte Het Laatste Nieuws. La victime a été percutée par une camionnette alors qu’elle voulait traverser la rue à vélo. “J’ai tenté de l’aider. Il a d’abord percuté notre boîte aux lettres en béton et s’est retrouvé sous l’arrière de ma voiture”, raconte une habitante du quartier.
  2. Rassemblement devant la gare centrale à Bruxelles pour dire non à la 5G

    Rassemble­ment devant la gare centrale à Bruxelles pour dire non à la 5G

    Quelques dizaines d'activistes opposés à la 5G ont tenu des stands, samedi après-midi, sur l'esplanade devant la gare centrale à Bruxelles, pour informer sur les impacts du déploiement du réseau de télécommunications 5G qu'ils estiment négatifs. Selon eux, cette technologie est un danger pour la santé et pour l'environnement. La manifestation était organisée par le Collectif stop5G.be, qui se dit contre la destruction de la nature et le gaspillage des ressources, et pour la protection de la santé et la préservation du climat.