Les experts suggèrent d’”augmenter le petit nombre envisagé de 34 F-35 au moyen de plates-formes multirôles supplémentaires et de drones d’appui loyaux, de missiles air-air à très longue portée et de missiles de croisière”, alors que l’Otan réclame de la Belgique qu’elle dispose de 45 avions.
Plein écran
Les experts suggèrent d’”augmenter le petit nombre envisagé de 34 F-35 au moyen de plates-formes multirôles supplémentaires et de drones d’appui loyaux, de missiles air-air à très longue portée et de missiles de croisière”, alors que l’Otan réclame de la Belgique qu’elle dispose de 45 avions. © ANP

“La Belgique doit accroître ses capacités militaires”

Davantage de personnel tant militaire que civil, et de matériel - dont des avions de combat F-35 supplémentaires -, un effort budgétaire important pour rester dans la moyenne européenne en termes de dépenses de défense... Telles sont quelques-unes des propositions contenues dans un rapport d’experts publié mercredi et discuté en commission de la défense de la Chambre.

  1. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”