Les dix enfants belges actuellement bloqués dans un camp de réfugiés en Syrie.
Plein écran
Les dix enfants belges actuellement bloqués dans un camp de réfugiés en Syrie. © .

La Belgique doit payer 50.000 euros par jour aux enfants de djihadistes: “Mais on ne veut pas de cet argent”

Comme nous l’évoquions ce lundi, l'État belge est désormais contraint à verser une astreinte de 5.000 euros par jour de retard aux dix enfants bloqués dans un camp de réfugiés en Syrie. Cependant, les avocats des familles concernées expliquent à Het Laatste Nieuws qu’ils préféreraient évidemment que ces enfants puissent rentrer le plus rapidement possible dans leur pays d’origine plutôt que de voir des milliers d’euros s’accumuler sur un compte en banque.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. “Vieil homme blanc hétérosexuel”: Anuna De Wever sous le feu des critiques sur Twitter

    “Vieil homme blanc hétérosexu­el”: Anuna De Wever sous le feu des critiques sur Twitter

    La militante pour le climat Anuna De Wever est sous le feu des critiques sur Twitter après avoir qualifié le producteur de télévision flamand Gert Verhulst - connu pour avoir été dans le passé le Gert de “Samson & Gert” - de “vieil homme blanc hétérosexuel qui minimise complètement la crise climatique et donne une opinion sur quelque chose dont il n’a absolument aucune connaissance”. Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) est monté au créneau pour dénoncer l’“intolérance” de la jeune femme.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.