La surmortalité a touché légèrement plus d'hommes que de femmes
Plein écran
La surmortalité a touché légèrement plus d'hommes que de femmes © Photo News

La Belgique enregistre cette année une surmortalité de 13.657 personnes

Entre le 1er janvier et le 22 novembre 2020, la Belgique a enregistré 111.034 décès, au lieu de 97.377 en moyenne lors d'une année "normale", écrivent samedi dans leurs colonnes Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Cela équivaut à une surmortalité de 13.657 personnes, un nombre proche des statistiques de décès dus au coronavirus sur la même période.

  1. Yvan Verougstraete et Gladys Kazadi, candidats à la vice-présidence des Engagés

    Yvan Verougs­trae­te et Gladys Kazadi, candidats à la vi­ce-présidence des Engagés

    L’ancien patron et fondateur de Medi-Market Yvan Verougstraete, 46 ans, et la députée bruxelloise et échevine de Berchem-Sainte-Agathe Gladys Kazadi, 28 ans, par ailleurs active dans le milieu associatif, seront proposés aux militants du mouvement politique “Les Engagés” (ex-cdH) en tant que candidats à la vice-présidence, par Maxime Prévot. Lui-même candidat à sa propre succession à la présidence, celui-ci l’a annoncé vendredi matin aux côtés des intéressés.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.