Le site Fluxys de Loenhout.
Plein écran
Le site Fluxys de Loenhout. © Fluxys

La Belgique envoie massivement du gaz à l'Allemagne

Alors que l’approvisionnement en gaz depuis la Russie est de plus en plus menacé, l’Allemagne s’empresse d’essayer de dénicher cette ressource ailleurs. En quelques mois seulement, la Belgique est devenue, pour son voisin, l’une des routes d’approvisionnement les plus importantes, glanant 20% de part de marché, écrit mardi Trends/Tendances. “En juin, le débit a atteint un niveau record”, a confirmé le gestionnaire de l’infrastructure Fluxys à l’hebdomadaire.

  1. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  2. Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice
    Bruxelles

    Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice

    L’Echo fait savoir dans son édition de jeudi que le consortium Toots (Besix, Jan De Nul et Franki Construct) avait intenté, vendredi dernier, une action en référé contre la Stib. Le litige porte sur les travaux à effectuer sous le Palais du Midi dans le cadre du chantier du Métro Nord. Le consortium conteste les pénalités imposées par la société de transport public en raison de l’arrêt des travaux.
  3. Comment la Belgique a sauvé Londres du black-out

    Comment la Belgique a sauvé Londres du black-out

    Mercredi 20 juillet dernier, au lendemain de la journée la plus chaude jamais enregistrée au Royaume-Uni, certains quartiers de Londres ont échappé de justesse au black-out, notamment grâce au câble sous-marin Nemo Link relié à la Belgique, écrit l’agence de presse Bloomberg. Les Britanniques ont cependant dû débourser 9.724,54 livres (équivalent à environ 11.424,9 euros) par mégawattheure pour avoir accès à cette énergie, soit environ 5.000 % de plus qu’en temps normal, c’est un record.