Shutterstock
Plein écran
© Shutterstock

La Belgique est entrée dans sa première phase de déconfinement: voici ce qui change pour vous

La première phase du plan belge de déconfinement est entrée en vigueur ce lundi, signe d'une évolution favorable de l'épidémie de Covid-19, même si le mot d'ordre "restez chez vous" et la plupart des règles de confinement restent de rigueur.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Les infractions liées au coronavirus resteront-elles impunies?

    Les infracti­ons liées au coronavi­rus res­teront-el­les impunies?

    Alors que la Belgique entre ce lundi dans la première phase de son déconfinement, la plupart des mesures de sécurité (et de confinement, donc) contre le coronavirus restent malgré tout en vigueur. Mais force est de constater que de plus en plus de citoyens relâchent leurs efforts depuis quelques jours. Celles et ceux qui sont pris la main dans le sac par la police risquent de lourdes amendes. Mais devront-ils vraiment les payer? Deux experts ont donné leur point de vue, bien différent, sur RTL-TVI ce dimanche.