Plein écran
© epa

La Belgique et l'UE signent dès le premier jour le traité sur le commerce des armes

La Belgique a signé lundi, dès le premier jour de son ouverture à la signature, le nouveau Traité sur le commerce des armes (TCA), tout comme les autres pays de l'Union européenne, lors d'une cérémonie au siège des Nations Unies à New York, a annoncé le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères.

  1. Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Auriane a 43 ans. En janvier dernier, elle apprend, après plusieurs années de rémission, qu’elle souffre d’un nouveau cancer du sein. Après six mois de convalescence et un bref retour à la “vie normale”, les médecins lui diagnostiquent un cancer de la thyroïde. Une opération jugée urgente est planifiée quatre semaines plus tard. Programmée le 3 novembre prochain, elle est finalement reportée à une date indéterminée en raison de la situation sanitaire. Aujourd'hui, la mère de famille lance un appel. “N’ignorez pas ce qui se passe dans les hôpitaux. En respectant les gestes barrières, je suis certaine qu’on pourrait continuer à soigner des gens comme moi.”
  2. Les aides ménagères dénoncent des mesures "totalement schizophrènes"

    Les aides ménagères dénoncent des mesures "totalement schizophrè­nes"

    Le secteur des titres-services a exprimé, vendredi soir, son incompréhension à la suite des nouvelles mesures décidées par le Comité de concertation. "Comment peut-on d'un côté limiter les contacts au domicile privé à une seule personne par semaine et dans le même temps, garder le secteur des titres-services ouvert ?", s'interroge la Centrale générale de la FGTB, qui dénonce des "décisions politiques totalement schizophrènes et incompréhensibles pour les aide-ménagères" et appelle à la fermeture du secteur
  3. Un professeur d’une école molenbeekoise suspendu après avoir montré une caricature “obscène” de Mahomet
    Mise à jour

    Un professeur d’une école molen­beekoi­se suspendu après avoir montré une caricature “obscène” de Mahomet

    Un professeur d’éducation à la citoyenneté de l’école 11 de Molenbeek a été suspendu par le collège communal après avoir montré une caricature de Mahomet jugée “obscène” à des élèves de cinquième primaire, rapporte La Dernière Heure. L’écartement provisoire et la première audition de la procédure disciplinaire qui a été ouverte à son encontre ont eu lieu jeudi, confirme la bourgmestre Catherine Moureaux.
  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    11:21
  2. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    10:04