BELGA
Plein écran
© BELGA

La Belgique face “à la mort et le chaos”, “la colère des éléments à un coût”: les titres de la presse belge après les inondations historiques

Les éditorialistes francophones se penchent jeudi sur les inondations exceptionnelles que subit la Belgique et sur les éléments qui y sèment "la mort et le chaos", comme le titre L'Avenir. Les journaux saluent la solidarité au sein du royaume et partagent le constat, annoncé, de la colère du climat.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Dimanche sans voiture: aucun train entre Nivelles et Bruxelles ce week-end, des navettes seront mises en place

    Dimanche sans voiture: aucun train entre Nivelles et Bruxelles ce week-end, des navettes seront mises en place

    Aucun train ne circulera sur la ligne L124 entre Bruxelles et Nivelles à partir de ce vendredi à minuit jusqu'à lundi 05h00, a indiqué à Belga Frédéric Sacré, porte-parole du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel, confirmant une information de Sudpresse. Des navettes permettront toutefois aux usagers de profiter des "Heritage Days" dans la capitale, où les véhicules motorisés seront exclus le temps d'un dimanche sans voiture.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.