Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AP

La Belgique fait don de 4 millions de doses au mécanisme Covax

D'ici la fin de l'année, la Belgique fera don de quatre millions de doses de vaccins contre le coronavirus au mécanisme Covax de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui distribue des vaccins aux pays en développement, a indiqué lundi le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères, dans la foulée d'une annonce faite par le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld).

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. 1.500 fêtards réunis lors d'un événement-test dans une boîte de nuit à Hasselt
    Play

    1.500 fêtards réunis lors d'un événement-test dans une boîte de nuit à Hasselt

    Quelques heures après l’annonce du comité de concertation de la réouverture des boîtes de nuit à partir du mois prochain moyennant présentation du Covid Safe Ticket, le club de danse Versuz de Hasselt a ouvert ses portes pour un événement test. Environ 1.500 fêtards ayant un tel pass sanitaire en poche ont été autorisés à retourner sur la piste de danse, sans masque qui plus est, pour la première fois en 565 jours.
  3. Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Le roi Philippe a reçu jeudi huit "héros du quotidien" au château de Laeken pour écouter leurs histoires. Ces héros avaient été nommés par leurs proches dans le cadre de l'initiative “Be Heroes”, durant laquelle la population était invitée à présenter des personnes qui donnent le meilleur d'elles-mêmes au quotidien. Parmi les candidats, cinquante ont été choisis et ont eu l'honneur d'assister à la parade nationale du 21 juillet.