Plein écran
Illustration. © thinkstock

La Belgique gagne cinq places sur l'index de l'égalité des sexes

En matière d'égalité des sexes, la Belgique a amélioré sa position, selon le classement annuel du Global Gap Index du Forum économique mondial. Par rapport à 2018, la Belgique a gagné cinq places et occupe le 27e rang mondial.

Les pays scandinaves occupent les premières places: l'Islande, la Norvège, la Finlande et la Suède sont les quatre premiers. A la cinquième place, on retrouve le Nicaragua suivi par la Nouvelle-Zélande, l'Espagne, le Rwanda et l'Allemagne. La France occupe la 15e place, la Grande-Bretagne la 21e et les Pays-Bas se trouvent à la 38e place.
Les pires pays en matière d'égalité des ses sexes sont le Pakistan (151), l'Irak (152) et le Yémen (153).

Le Forum économique mondial base son classement sur le fait que les hommes et les femmes ont les mêmes opportunités en termes de participation économique, d'autonomie politique, de santé et d'éducation.

  1. “Maëlle, ce n’était pas du harcèlement scolaire”, elle n’est pourtant pas la seule de l’école

    “Maëlle, ce n’était pas du harcèle­ment scolaire”, elle n’est pourtant pas la seule de l’école

    À la fin du mois de janvier, Maëlle (15 ans) a décidé de se donner la mort. Elle faisait l’objet d’un harcèlement de la part de plusieurs élèves du Centre Scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet (Charleroi). Toute l’école a été particulièrement affectée par cet événement. L’enquête judiciaire est toujours en cours. Pour l’instant, le Parquet de Charleroi se refuse à tout commentaire.