Au total, il faudrait plus de 4 millions de vaccins pour vacciner tous les groupes à risque définis par le Conseil supérieur de la santé (illustration).
Plein écran
Au total, il faudrait plus de 4 millions de vaccins pour vacciner tous les groupes à risque définis par le Conseil supérieur de la santé (illustration). © REUTERS

La Belgique n'a pas assez de vaccins contre la grippe pour protéger tous les groupes à risque

La Belgique a commandé 2,9 millions de vaccins contre la grippe, soit 100.000 de plus que l'année dernière, mais encore trop peu pour vacciner tous les groupes à haut risque, écrivent vendredi Het Laatste Nieuws et De Morgen.

  1. Trois Belges sur 10 achètent de l'eau et boissons non alcoolisées à l'étranger

    Trois Belges sur 10 achètent de l'eau et boissons non alcoolisées à l'étranger

    Près de trois Belges sur 10 (28%) achètent de temps en temps de l'eau ou des boissons rafraîchissantes à l'étranger, plus d'un sur 10 (11,6%) faisant spécialement le déplacement pour réaliser ces achats, ressort-il d'une enquête réalisée par la Fédération royale des industries des eaux et des boissons rafraîchissantes (FIEB). Cette dernière attribue ce phénomène à la fiscalité élevée qui pèse sur les boissons en Belgique.
  2. Achat par Bruxelles de terres agricoles en Brabant wallon et flamand: Alain Maron présente ses excuses

    Achat par Bruxelles de terres agricoles en Brabant wallon et flamand: Alain Maron présente ses excuses

    Le ministre bruxellois de l'Environnement Alain Maron (Ecolo) a présenté mercredi matin ses excuses au monde agricole tant de Wallonie, que de Flandre et de Bruxelles pour l'inquiétude que ses propos ont pu susciter, lundi, au sujet de l'acquisition de terres agricoles. Il a reconnu avoir sous-estimé la sensibilité du sujet et "détermination à avancer plus que jamais dans un cadre d'écoute et de respect".
  1. Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères
    Play

    Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères

    24 novembre
  2. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre