Illustration du vaccin Pfizer.
Plein écran
Illustration du vaccin Pfizer. © Photo News

La Belgique ne reçoit plus que des vaccins Pfizer

La Belgique se voit livrer uniquement des vaccins du laboratoire Pfizer/BioNtech pour le moment, a indiqué Dirk Ramaekers lors de la séance d'information de la taskforce vaccination, samedi. Les livraisons d'AstraZeneca et Johnson & Johnson ont été interrompues, tandis que Moderna a été suspendu temporairement.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    Débat en approche. Les auditions des experts, appelés à éclairer sur l’épineuse question de la vaccination obligatoire, débutent ce mercredi 26 décembre à la Chambre. En attendant, la députée fédérale Laurence Zanchetta défend la position du PS, à savoir une vaccination “maximale”, obligatoire à partir de 18 ans. “C’est l'option la moins discriminante”, estime la Louviéroise.
  3. Les cotons-tiges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Les co­tons-ti­ges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Depuis aujourd'hui lundi, un nouvel arrêté royal interdit en Belgique la vente de plusieurs produits en plastique "à usage unique", comme la vaisselle, les pailles ou les cotons-tiges, peut-on lire sur le site internet du SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement. Une exception est prévue pour les stocks actuels. En outre, certains articles devront mentionner sur l'étiquette la présence de plastique et son impact sur l'environnement.
  4. Les services de santé mentale pour jeunes sont “submergés”

    Les services de santé mentale pour jeunes sont “submergés”

    Les services de psychiatrie pour jeunes, tant les consultations ambulatoires que dans les hôpitaux et les structures intermédiaires, sont submergés de nouvelles demandes, peut-on lire dans une carte blanche envoyée lundi par Sophie Maes, pédopsychiatre à l’Unité pour adolescents du Centre hospitalier le Domaine à Braine-l’Alleud et signée par 83 psychiatres et pédopsychiatres, pour qui “il est urgent de se pencher sur la question de la prévention”.