Plein écran
© BELGA

La Belgique officiellement en vague de chaleur nationale

Avec 32,8 degrés enregistrés dimanche à Uccle, la Belgique entre officiellement dans une vague de chaleur nationale, annonce dimanche soir le météorologue de l'IRM David Dehenauw.

  1. La fille du couple qui séquestrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipulatrice”

    La fille du couple qui sé­questrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipula­tri­ce”

    La condamnation à 15 mois avec sursis de D.D. et A.T., un couple de coiffeurs qui avaient enfermé leur stagiaire dans un grenier, continue d’agiter la commune de Tielt-Winge, en Brabant flamand. Certains sont encore sous le choc des faits qui se sont produits si près de chez eux, d’autres sont incrédules, les derniers sont révoltés contre le couple et estiment que la sanction est beaucoup trop légère. La mère et la fille de D.D., qui viennent d’ouvrir ensemble un salon de coiffure un peu plus loin dans la même rue, ont elles-mêmes du mal à juger de la situation. “Nous n’avons plus de contacts avec eux depuis sept ans, mais lui sera toujours le bienvenu chez nous”, résument-elles.
  2. “Bart De Wever fait des déclarations qui n’ont pas leur place dans un débat civilisé”

    “Bart De Wever fait des déclarati­ons qui n’ont pas leur place dans un débat civilisé”

    Les propos musclés de Bart De Wever (N-VA) sur les négociations fédérales et les libéraux ont suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. “Nous les briserons dans l’opposition”, avait commenté sur la future coalition Vivaldi dans l’émission populaire flamande Gert Late Night. “Les amis bleus devront se mettre à genoux, ouvrir la bouche et avaler tout ce qu’il faudra”, avait-il ajouté à propos des libéraux.