Des troupes belges participeront à l'effort de réaction rapide annoncé par l’Otan à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Plein écran
Des troupes belges participeront à l'effort de réaction rapide annoncé par l’Otan à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. © AFP

La Belgique participera au déploiement de la Force de réaction de l’Otan

La Belgique prendra ses responsabilités et mettra des militaires à disposition de la Force de réaction de l’Otan (NRF), dont l’organisation a annoncé vendredi approuver le déploiement. Le Premier ministre Alexander De Croo a tenu ce discours vendredi soir au JT de la VRT.

  1. Sophie Wilmès: “La Belgique condamne fermement l’attaque de la Russie en Ukraine”
    mise à jour

    Sophie Wilmès: “La Belgique condamne fermement l’attaque de la Russie en Ukraine”

    La Belgique condamne “avec force l’attaque inconsidérée de la Russie contre l’Ukraine, alors qu’il n’y a eu aucune provocation”, a réagi dès jeudi matin via Twitter la ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès. Le Premier ministre Alexander De Croo fera une déclaration jeudi à 14h15, à l’ouverture de la séance plénière de la Chambre, a indiqué jeudi son cabinet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.