Mi-décembre, lors de la dernière assemblée des États parties au "statut de Rome", le traité qui a institué la Cour pénale internationale à La Haye, la ministre belge des Affaires étrangères Sophie Wilmès (MR) a plaidé pour que les membres examinent prochainement "la possibilité d'introduire les crimes dits “d’écocide" dans le traité.
Plein écran
Mi-décembre, lors de la dernière assemblée des États parties au "statut de Rome", le traité qui a institué la Cour pénale internationale à La Haye, la ministre belge des Affaires étrangères Sophie Wilmès (MR) a plaidé pour que les membres examinent prochainement "la possibilité d'introduire les crimes dits “d’écocide" dans le traité. © BELGA

La Belgique plaide pour étendre la compétence de la CPI au crime d'écocide

La Belgique est le premier pays européen à plaider pour étendre la compétence de la Cour pénale internationale (CPI) au crime d'écocide, rapportent Le Soir et De Morgen mercredi. La notion d'écocide non encore définie juridiquement recouvre la destruction intentionnelle de systèmes écologiques causant des dégâts graves, étendus et durables affectant tout ou partie de l'écosystème terrestre.

  1. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier
  2. La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile
    Play

    La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile

    19 janvier