Allemagne
Plein écran
Allemagne © Marcel Kusch/dpa

La Belgique sera la plus sévère de la classe pour les fêtes: qu’ont prévu nos voisins?

Avec à peine une petite exception pour les personnes isolées qui pourront recevoir deux hôtes au lieu d'un contact rapproché les 24 et 25 décembre, la Belgique a opté pour l’approche la plus restrictive des fêtes de fin d’année version crise sanitaire. Les pays voisins, eux, seront moins stricts que nous les prochaines semaines. Comment ont-ils décidé d’aborder les fêtes? 

  1. Manneken Pis reçoit un costume de cycliste à l'occasion de la Journée mondiale du vélo

    Manneken Pis reçoit un costume de cycliste à l'occasion de la Journée mondiale du vélo

    Manneken Pis a reçu samedi après-midi, à Bruxelles, un costume de cycliste à l’occasion de la Journée mondiale du vélo. “Pendant longtemps, l’image selon laquelle Bruxelles et le vélo ne faisaient pas bon ménage a prévalu, alors qu’il s’agit en fait d’un très bon mariage”, a déclaré la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van Den Brandt. “Beaucoup de travail a été fait ces dernières années pour rendre Bruxelles plus cyclable et nous le soulignons aujourd’hui”, a-t-elle ajouté.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.