Marc Van Ranst
Plein écran
Marc Van Ranst © AFP

La Belgique vers le sommet mondial des cas par 100.000 habitants

Le virologue Marc Van Ranst a établi une sombre analyse de la situation actuelle en partageant samedi sur Twitter un graphique où la Belgique grimpe vers les sommets internationaux en termes de nombre de contaminations par 100.000 habitants.

  1. Van Ranst: “Si les chiffres ne baissent pas dans les douze jours, il ne restera plus que le lockdown”

    Van Ranst: “Si les chiffres ne baissent pas dans les douze jours, il ne restera plus que le lockdown”

    Lors de sa nomination, le Premier ministre Alexander De Croo avait garanti qu’il n’y aurait plus de confinement comme en mars. Mais le virologue Marc Van Ranst n’en est pas aussi certain. “Si les chiffres du nombre d’infections et d’admissions à l’hôpital ne commencent pas à diminuer dans les dix à douze prochains jours, il n’y aura qu’une seule possibilité: le lockdown”, a-t-il affirmé.
  2. Les indicateurs toujours en hausse, un record de 6.000 nouveaux cas mercredi
    Coronavirus

    Les indica­teurs toujours en hausse, un record de 6.000 nouveaux cas mercredi

    Entre le 1er et le 7 octobre, il y a eu en moyenne 3.749,3 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s'agit d'une augmentation de 89% par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il des chiffres publiés dimanche matin par l'Institut de santé publique Sciensano. Selon les derniers chiffres connus, il y a eu 6.083 contaminations mercredi. La veille, on en comptait 5.456.