Plein écran
© BELGA

La Belgique verse neuf millions d'euros pour le soutien à l'armée afghane

Le conseil des ministres a approuvé vendredi le versement d'un montant de 9,4 millions de dollars (un peu plus de neuf millions d'euros) comme contribution de la Belgique au fonds d'affectation spéciale ("trust fund") pour l'armée afghane pour l'année 2019, a-t-on appris de source gouvernementale.

  1. La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La deuxième vague de coronavirus pèse sur le bonheur des Belges, ressort-il samedi de l’Enquête nationale sur le bonheur menée par la compagnie d’assurance-vie NN et l’Université de Gand (UGent). Alors que différents facteurs liés au bien-être tels que la joie de vivre, la tranquillité d’esprit et le sentiment d’autonomie ont diminué par rapport à la première vague, la solitude et la dépression connaissent une hausse significative.
  2. Le port obligatoire du masque est anticonstitutionnel
    Mise à jour

    Le port obligatoi­re du masque est anticonsti­tu­ti­on­nel

    Ce 12 janvier, le tribunal de police de Bruxelles a acquitté un homme cité à comparaître pour non-port du masque, a indiqué jeudi son avocate, Me Hélène Alexandris, suite à une information de Sudpresse. Le juge a motivé sa décision par le constat que le port du masque obligatoire dans l'espace public est anticonstitutionnel. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a précisé que le parquet avait fait appel de la décision.
  1. Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
    Play

    Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée

    8:17
  2. Un Requin nourrice lui mord le téton
    Play

    Un Requin nourrice lui mord le téton

    23 janvier