Un nouveau rassemblement est prévu le 1er mai au Bois de la Cambre.
Plein écran
Un nouveau rassemblement est prévu le 1er mai au Bois de la Cambre. © L'Abîme

La Boum 2: la police a contacté Facebook pour savoir comment arrêter la diffusion de l'annonce

Les services de police ont pris contact avec Facebook pour savoir comment faire pour arrêter la diffusion de l’annonce de la Boum 2, événement non autorisé, dans le Bois de la Cambre le 1er mai prochain, a indiqué mardi le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. La “Boum 2” va-t-elle avoir lieu? “Ce n’est pas le moment” de faire la fête, selon Philippe Close
    Mise à jour

    La “Boum 2” va-t-elle avoir lieu? “Ce n’est pas le moment” de faire la fête, selon Philippe Close

    Ce n'est pas le moment de faire la fête alors que les hôpitaux sont pleins, a affirmé lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS), interrogé lors de la séance du conseil communal par plusieurs conseillers de l'opposition MR et cdH sur les incidents survenus au cours du premier rassemblement "la Boum" au Bois de la Cambre, le 1er avril dernier et sur la perspective d'un deuxième événement de ce type le 1er mai.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  4. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. David Dehenauw: “J'étais convaincu que quelque chose de grave allait se passer”
    inondations

    David Dehenauw: “J'étais convaincu que quelque chose de grave allait se passer”

    Auditionné vendredi matin par la commission d'enquête parlementaire sur les inondations, David Dehenauw, chef du service scientifique prévisions du temps à l'IRM, a retracé la chronologie des prévisions émises par l'institut depuis le lundi 12 juillet. Des prévisions et des alertes qui se sont révélées correctes, a-t-il défendu en plaidant néanmoins pour une coopération "plus étroite" avec l'administration régionale qui pourrait notamment passer par la création d'un "centre de risques pour les catastrophes naturelles".
  2. Un représentant du collectif “L'Abîme” prend contact avec les autorités et est arrêté dans la foulée: “C’est rebutant”
    "La Boum"

    Un représen­tant du collectif “L'Abîme” prend contact avec les autorités et est arrêté dans la foulée: “C’est rebutant”

    Un porte-parole du collectif “L'Abîme”, qui organise “La Boum 2” le 1er mai au bois de La Cambre, se rendra ce mardi à 9h au commissariat central de la police de Bruxelles-Ixelles pour y être entendu, a-t-il déclaré ce lundi soir. La police se refuse actuellement à tout commentaire et renvoie au parquet. Sur Facebook, le collectif a dénoncé “l’arrestation” de leur représentant désigné.
  3. Les organisateurs de “La Boum 2” mettent la pression: “Si ça déborde, ce sera parce que l'événement aura été interdit”

    Les organisa­teurs de “La Boum 2” mettent la pression: “Si ça déborde, ce sera parce que l'événe­ment aura été interdit”

    La tenue de “La Boum 2" le 1er mai est toujours envisagée par “L’Abîme” et plus de 23.000 personnes sont intéressées par l’événement. Alors que le jour-J approche, Annelies Verlinden dit ne pas parvenir à entrer en communication avec les organisateurs. Une affirmation démentie par ces derniers, qui “ne trouvent aucune trace d’une quelconque prise de contact” de la part de ses services. Le collectif assure vouloir “garantir un maximum de sécurité lors de cet événement qui semble s’annoncer comme historique à tout point de vue”.