Plein écran
© Ville de Namur

La brocante de Temploux, la plus grande de Belgique, a lieu ce week-end

Après une édition 2018 en demi-teinte (100.000 visiteurs) en raison d'une météo capricieuse, la brocante de Temploux espère renouer avec le succès ce week-end.

Par le passé, "la plus grande brocante du pays" a déjà accueilli plus de 150.000 amateurs de perles rares et bonnes affaires en un week-end. Elle espère à nouveau s'en rapprocher cette année, avec un public national et international venu des Pays-Bas, d'Allemagne, de France, d'Angleterre... et même des États-Unis.

Plus de 1.000 exposants sont annoncés dans les six kilomètres d'allées du village namurois de 2.200 habitants. Comme le veut la tradition, une bourse sera notamment dédiée aux collectionneurs le samedi, entre disques, pièces de monnaie, pin's, affiches publicitaires ou montres rares.

Une concentration de VW refroidies par air et de Transporter T3 se mêlera également à l'événement tout le week-end. Le dimanche sera lui marqué par la 7e édition du festival BD avec près de 30 dessinateurs. Un feu d'artifices est également prévu samedi à 22h30. En revanche, le festival rock habituellement au programme n'est pas reconduit.

Pas moins de 600 bénévoles seront à pied d'œuvre pour faire de cette nouvelle édition une réussite. Comme toujours, les bénéfices récoltés par l'organisation seront reversés à des associations locales. 

  1. Des files commencent à se former à Brussels Airport
    mise à jour

    Des files commencent à se former à Brussels Airport

    Les agents de la police aéroportuaire ont poursuivi leur grève du zèle samedi matin, mais l’impact vers 09h00 restait toutefois limité aux départs des vols non-Schengen. Les passagers concernés doivent compter au moins trois quarts d’heure d’attente au contrôle des passeports, a indiqué la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard. Il n’y a pour le moment pas d’autre embarras causé aux arrivées ou à proximité des voies d’accès à l’aéroport.