“La bulle sociale à cinq personnes est difficilement supportable à long terme”

Si la diminution des contacts rapprochés permet d'éviter la propagation du coronavirus, la bulle de cinq personnes par ménage est "difficilement supportable" sur le long terme, a indiqué mercredi la porte-parole interfédérale Frédérique Jacobs lors d'une conférence de presse commune du Centre de crise et du SPF Santé publique. Elle a par ailleurs qualifié la situation d'"extrêmement sévère".

  1. La situation à Bruxelles reste “alarmante”
    Play
    mise à jour

    La situation à Bruxelles reste “alarmante”

    La semaine dernière, plus de 4000 nouveaux cas (+ 12%) ont été enregistrés, a indiqué le Centre de crise et le SPF Santé lors de leur conférence de presse commune mercredi. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Belgique s’élevait à 604,1 par jour en moyenne au cours de la période de sept jours allant du 2 au 8 août. “Cette hausse se stabilise. La croissance exponentielle semble interrompue”, a déclaré Frédérique Jacobs, porte-parole interfédérale Covid-19. La situation à Bruxelles reste néanmoins “alarmante”, a-t-elle également prévenu.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. “Un cauchemar”: les Verts répondent à la proposition de Zuhal Demir de scinder la justice

    “Un cauchemar”: les Verts répondent à la propositi­on de Zuhal Demir de scinder la justice

    "Avec des règles différentes pour l'héritage, le mariage, le divorce,... selon la région dans laquelle vous habitez, connaître et comprendre ses droits mais aussi les faire valoir en Belgique n'en serait que plus complexe pour les citoyens", estiment le chef de groupe Ecolo à la Chambre Gilles Vanden Burre et son collègue de Groen Stefaan Van Hecke dans un communiqué. "Et pour nos entreprises, qui opèrent dans tout le pays, soit au-delà des frontières régionales, un système judiciaire divisé avec différentes applications du droit commercial et des sociétés serait un cauchemar".