Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé.
Plein écran
Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé. © EPA

La campagne de vaccination devrait se terminer à la fin de l’été: voici le calendrier

mise à jourL’objectif de 70% de la population belge vaccinée contre la Covid-19, permettant d’obtenir l’immunité collective, devrait être atteint à la fin de l’été, dans le courant du mois de septembre, ont indiqué vendredi les représentants de la task force vaccination, Pierre Van Damme, Dirk Ramaekers et Jean-Michel Dogné, devant la commission Santé de la chambre.

  1. La journée sera chaude avec jusqu'à 26 degrés attendus

    La journée sera chaude avec jusqu'à 26 degrés attendus

    Si quelques nuages bas ou bancs de brouillard seront possibles dans le nord-ouest du pays tôt ce vendredi matin, les éclaircies reviendront vite en cours de journée, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le ciel devrait néanmoins se garnir de quelques nuages cumuliformes et une averse isolée pourrait également se produire, mais les températures resteront agréables, voire chaudes avec jusqu'à 21 degrés en bord de mer, 27 en Campine et 26 degrés dans le centre du pays.
  2. Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-elles servi à rien?”

    Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-el­les servi à rien?”

    Des tensions sont apparues vendredi entre la majorité et l'opposition au sujet des recommandations que doit formuler la commission spéciale chargée d'examiner la gestion de l'épidémie de Covid-19 par la Belgique. Après avoir procédé à 41 auditions, les députés travaillent depuis un mois à huis clos, et avec quatre experts, sur l'élaboration du rapport et des recommandations.