Un soignante de l'hôpital Chirec Delta à Bruxelles reçoit une injection du vaccin Pfizer contre la Covid-19.
Plein écran
Un soignante de l'hôpital Chirec Delta à Bruxelles reçoit une injection du vaccin Pfizer contre la Covid-19. © REUTERS

La campagne de vaccination entre dans une nouvelle phase: où en sommes-nous aujourd'hui? Et sommes-nous dans les temps?

AnalyseUn mois et demi après le lancement de la campagne de vaccination dans les maisons de repos et de soins, une nouvelle phase de la stratégie vaccinale belge débute cette semaine. Les premiers centres de vaccination ouvrent leurs portes aux professionnels de santé de première ligne, tels que les médecins généralistes. Où en sommes-nous pour l’instant? La Belgique est-elle vraiment à la traîne, comme certains le laissent entendre? 

  1. 100.000 vaccinations attendues la semaine prochaine en Flandre

    100.000 vaccinati­ons attendues la semaine prochaine en Flandre

    100.000 vaccinations sont attendues la semaine prochaine en Flandre, a indiqué dimanche le ministre flamand de la Santé et du Bien-Être Wouter Beke (CD&V) sur le plateau de l'émission 'De zevende dag' de la VRT. Parmi ces 100.000 vaccins, 40.000 iront aux hôpitaux, 30.000 aux maisons de repos, 17.000 pour les établissements consacrés aux personnes souffrantes d'un handicap et 10.000 pour les centres de vaccination.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.