Zakia Khattabi, ex-coprésidente d'Ecolo
Plein écran
Zakia Khattabi, ex-coprésidente d'Ecolo © BELGA

La candidature de Zakia Khattabi rejetée: Ecolo fustige l’attitude du MR

La candidature de la députée Zakia Khattabi (Ecolo) à la Cour constitutionnelle n’a pas recueilli la majorité des deux tiers requise au Sénat. Elle a récolté seulement 28 votes en sa faveur sur 39 votes valables et 20 nuls ou blancs. Le Sénat a entamé un deuxième tour de vote.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été

    Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été

    Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été, indique mardi l'aéroport. Rien que ce vendredi 1er juillet, journée la plus animée du week-end à venir, quelque 72.000 voyageurs devraient y passer, dont 39.000 au départ. Cela en fera également la journée la plus chargée depuis le début de la crise du Covid. Le nombre d'offres d'emploi à l'aéroport est dans l'intervalle redescendu à 590 postes vacants, se rapprochant ainsi de la moyenne d'avant la pandémie.
  3. Dany Boon, Charlotte Gainsbourg et Kad Merad ont été aperçus à Charleroi: “Il portait un peignoir gris”
    Témoignage

    Dany Boon, Charlotte Gainsbourg et Kad Merad ont été aperçus à Charleroi: “Il portait un peignoir gris”

    Ces dernières semaines, les réalisateurs se bousculent au portillon pour venir tourner des scènes de leur film à Charleroi. À la mi-mai, c’était Tim Mielants pour sa fiction “Wil”. Une dizaine de jours avant cela, c’était François Ozon pour “Madeleine”. Ce lundi, d’autres personnalités du cinéma français ont pris leurs quartiers au Pays Noir.