Un projet porté par le ministre Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Un projet porté par le ministre Frank Vandenbroucke. © BELGA

La Chambre approuve la prolongation de plusieurs mesures covid

La Chambre a adopté jeudi en séance plénière un projet de loi portant diverses mesures sociales à la suite de la pandémie de Covid-19.

  1. Épidémie de bronchiolite: “Dire que c'est du jamais vu n'est pas exact”, rassure Vandenbroucke

    Épidémie de bronchioli­te: “Dire que c'est du jamais vu n'est pas exact”, rassure Vandenbrou­c­ke

    Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) s’est montré rassurant mardi à propos de l’épidémie de bronchiolite causée par le VRS qui touche la Belgique. “Dire que c’est inédit, du jamais vu, ça ne me semble pas vraiment exact”, a-t-il déclaré en commission Santé de la Chambre, contestant des propos tenus fin novembre pas plusieurs directions d’hôpitaux.
  1. Vandenbroucke ignorait que le matériel de test périmé valait des millions: “Une erreur fâcheuse”

    Vandenbrou­c­ke ignorait que le matériel de test périmé valait des millions: “Une erreur fâcheuse”

    Dans quelques semaines, le gouvernement fédéral devra détruire pour 10,7 millions d’euros de matériel de test Covid-19 périmé et donc inutilisable. Fait remarquable: une enquête du journal Het Laatste Nieuws révèle ce jeudi que le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke ignorait qu’une telle somme d’argent était en jeu. Et pour cause, certains produits ont été estimés... 390 fois moins cher que leur valeur réelle. “Une erreur fâcheuse”, regrette le vice-Premier ministre. Comment a-t-il pu se tromper à ce point?
  2. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.