Patrick Dewael, président de la Chambre.
Plein écran
Patrick Dewael, président de la Chambre. © BELGA

La Chambre cherche une salle plus spacieuse pour accueillir la séance du 1er octobre

Le président de la Chambre Patrick Dewael (Open Vld) a indiqué jeudi en ouverture de la séance plénière que la Chambre était à la recherche d'une salle plus spacieuse afin d'accueillir l'ensemble des députés en présentiel jeudi prochain, le 1er octobre. A cette date, le nouveau Premier ministre devrait prononcer son discours de politique générale, si les négociations da la coalition dite "Vivaldi" aboutissent.

  1. Le nombre de patients Covid continue à augmenter dans les hôpitaux bruxellois

    Le nombre de patients Covid continue à augmenter dans les hôpitaux bruxellois

    Le réseau public bruxellois Iris avait lundi matin 31% de ses lits occupés par des cas Covid dans les unités de soins intensifs (USI), a indiqué mardi Étienne Wéry, l'administrateur délégué pour le réseau Iris qui regroupe le CHU Brugmann, le CHU Saint-Pierre, les hôpitaux Iris Sud (les centres hospitaliers Baron Lambert, Etterbeek-Ixelles, Molière-Longchamp et Joseph Bracops), l'institut Jules Bordet et l'hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola HUDERF.
  2. Alexander De Croo nommé Premier ministre? “Il faut un équilibre”
    mise à jour

    Alexander De Croo nommé Premier ministre? “Il faut un équilibre”

    Alexander De Croo (Open Vld) devrait être le Premier ministre du gouvernement Vivaldi, estime la ministre de la Santé, Maggie De Block. Aux yeux de la libérale, afin d'assurer un équilibre politique entre francophones et néerlandophones, le poste doit revenir à une personnalité flamande. Les négociations sous la houlette des co-formateurs ont débuté jeudi à 11h00 au palais d’Egmont à Bruxelles.