Frank Samson avait incarné le rôle de Napoléon lors du bicentenaire de la bataille de Waterloo
Plein écran
Frank Samson avait incarné le rôle de Napoléon lors du bicentenaire de la bataille de Waterloo © reuters

La chambre de Napoléon rouverte à Fleurus

La Ville de Fleurus va rouvrir durant l'été 2016 la chambre où séjourna Napoléon la nuit du 16 au 17 juin 1815 avant de partir avec les troupes françaises vers Waterloo. Accessible en 2015 à l'occasion du Bicentenaire de la Bataille de Waterloo, elle avait attiré un public de passionnés de Napoléon.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Van Peteghem: “Avec le CD&V au gouvernement, pas touche à l'indexation automatique”

    Van Peteghem: “Avec le CD&V au gouverne­ment, pas touche à l'indexati­on automati­que”

    L'allongement de la durée de vie inquiète trop de gens, a déclaré jeudi le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) dans son discours du Rerum Novarum, événement annuel du mouvement ouvrier chrétien. "Lorsque les familles, les célibataires et les entreprises indiquent qu'ils estiment que faire de leur mieux ne suffit plus, lorsque les gens hésitent entre un plein ou un demi-réservoir, c'est le signe que nous avons un sérieux problème. Non seulement nous échouons dans notre principe que le travail paie, mais nous risquons aussi de perdre ces personnes au profit de partis extrêmes et populistes.”