La chambre du conseil a ordonné un non-lieu
Ado tué par un métroLa chambre du conseil de Bruxelles a ordonné un non-lieu dans l'affaire relative à la mort du jeune Soulaïmane Jamili Archich, un garçon de 15 ans décédé le 21 février 2014, rapportent jeudi les titres Sudpresse, La Dernière Heure et La Libre Belgique. L'adolescent avait perdu la vie dans la station de métro d'Osseghem après avoir été percuté par une rame de métro.
Soulaïmane Jamili se trouvait dans la station de métro en compagnie de deux amis, un garçon et une fille, le 21 février 2014. Lorsque l'un de leurs sacs est tombé sur les voies, le trio a tenté de lui-même le récupérer sur les voies. Ils ont été interpellés par des membres du personnel de sécurité de la STIB. Étant donné que Soulaïmane n'était pas en possession de ses documents d'identité, une équipe de la police des chemins de fer est alors intervenue.
Lors du contrôle, il s'est avéré que la jeune fille portait un couteau. Elle avait dès lors été emmenée au commissariat. Soulaïmane et son ami avaient quant à eux été interrogés sur place avant de pouvoir repartir l'un après l'autre. Soulaïmane, qui avait pu disposer en dernier, aurait alors couru vers les voies alors qu'un métro entrait en station.
L'enquête avait été ouverte pour homicide involontaire par défaut de prévoyance et non-assistance à personne en danger. La chambre du conseil a finalement ordonné un non-lieu.
La famille de la victime fait savoir qu'elle compte interjeter appel. Elle regrette par ailleurs ne pas avoir eu accès aux images de vidéo-surveillance de la station de métro qui auraient pu faire toute la lumière sur le décès de l'adolescent.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Nouvelle réunion entre syndicats et direction de Delhaize ce mardi, les dépôts à Zellik bloqués
-
Molenbeek
Plus de 200 personnes rendent hommage à Soulaïmane à la station Osseghem
Un an jour pour jour après le décès de Soulaïmane Jamili Archich, l'adolescent de 15 ans happé par un métro à la station Osseghem (Molenbeek) le 21 février dernier, plus de 200 personnes se sont rassemblées samedi après-midi sur le lieu du drame pour honorer sa mémoire. La famille de la victime a déposé une plainte pour homicide involontaire. Pour le parquet, tout laisse cependant à penser qu'il s'agit d'un suicide. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Licenciement, salaire moindre, travail le dimanche: la “franchisation” inquiète les employés de Delhaize
-
Il y a près de 7 ans, la Belgique était plongée dans l'horreur des pires attentats de son histoire
Il y a maintenant déjà près de sept ans que, le 22 mars 2016, la Belgique se retrouvait tétanisée par trois explosions qui frappèrent en l’espace d’un peu plus d’une heure l’aéroport national et le métro de la capitale, à deux pas du cœur des institutions européennes. Deux bombes explosent à l’aéroport de Bruxelles et une dans la station de métro Maelbeek. Trente-deux personnes sont tuées dans cette double attaque et plus de 300 sont blessées. Un anniversaire particulier cette année car il intervient en plein procès devant la cour d’assises de Bruxelles. Il n’y aura cependant pas d’audience le 22 mars, en raison de la tenue d’un sommet européen. Ce seront les pires attentats de l’histoire du pays en période de paix. -
Update
Ado tué par un métro: la famille porte plainte
La famille de Soulaïmane Jamili, l'adolescent de 15 ans tué par un métro à la station Osseghem le 21 février dernier, a annoncé mercredi qu'elle avait introduit une plainte avec constitution de partie civile pour homicide involontaire. Selon la famille, le jeune homme a paniqué parce qu'il avait été "traité comme un criminel" lors d'un contrôle policier. Les premiers éléments de l'enquête faisaient état d'un probable suicide mais cette version est contestée par les proches de la victime, décrite comme un "enfant joyeux et sans histoire".