Matexi prévoit la construction de dizaine de logements sur le site de la Chartreuse, sur les hauteurs de Liège.
Plein écran
Matexi prévoit la construction de dizaine de logements sur le site de la Chartreuse, sur les hauteurs de Liège. © Sarah Moran Garcia

La Chartreuse en péril: le PTB et Vert Ardent demandent à Willy Demeyer qu'il réagisse enfin

Ce jeudi, ce sera la date butoir de l’ultimatum donné par Matexi aux défenseurs de la Chartreuse. Ce 7 juillet, les occupants dans la zone à défendre seront expulsés, avec usage force si nécessaire, s’ils ne prennent pas la décision de quitter eux-mêmes le site. Et autant dire que ce n’est pas du tout ce qu’ils ont prévu. Mais que fait le bourgmestre, dans cette histoire? C’est la question que se posent le PTB et Vert Ardent, qui demandent à Willy Demeyer d’agir.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Partie se refaire les dents en Turquie, cette jeune Belge vit aujourd'hui un enfer: “Je veux juste me débarrasser de cette douleur”

    Partie se refaire les dents en Turquie, cette jeune Belge vit aujour­d'hui un enfer: “Je veux juste me débarras­ser de cette douleur”

    Alana Boone paie le prix fort du tourisme dentaire. Cette jeune femme de 23 ans originaire de Gavre, en Flandre orientale, a voyagé jusqu’en Turquie pour s’offrir un nouveau sourire. Un an plus tard, cette opération lui vaut encore des douleurs quotidiennes, comme le relate Nieuwsblad. Et aucun dentiste n’accepte de remédier à son problème.