La circulation des trains perturbée entre Bruxelles et Gand, interrompue entre Namur et Gembloux
mise à jourLa circulation des trains sur la ligne rapide 50A entre Bruxelles et Gand est perturbée en raison de dégâts causés à l’infrastructure lors de travaux effectués sur un pont enjambant les voies à hauteur d’Erpe-Mere sur la E40, indique vendredi le gestionnaire du réseau Infrabel.
Les deux voies de la ligne concernée ont été fermées à 13h00. Les trains en provenance de Bruxelles pourront toujours circuler jusqu’à Denderleeuw avant d’être déviés vers Gand par la ligne 50 classique. Infrabel espère que les travaux de réparation seront terminés pour l’heure de pointe du soir.
Ces travaux entraîneront des retards entre Gand et Bruxelles et éventuellement des annulations de trains. Les voyageurs doivent également tenir compte d’un temps de trajet plus long en raison du détour effectué.
La SNCB signale également que les écrans d’information, l’application et le planificateur de voyage pourraient ne pas être à jour en raison de problèmes techniques. Il est donc demandé aux voyageurs d’écouter les annonces en gare.
Les trains IC entre Arlon et Bruxelles déviés
La circulation des trains sur la ligne Namur-Ottignies-Bruxelles est par ailleurs interrompue dans les deux sens entre Namur et Gembloux pour une durée indéterminée à la suite d’un accident de personne survenu vers 13h20 à hauteur de Saint-Servais, a indiqué Infrabel vendredi en début d’après-midi.
Les trains IC entre Arlon et Bruxelles sont, quant à eux, déviés via la dorsale wallonne, a précisé le porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire.
Les services de secours sont sur place, a ajouté celui-ci.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Budget fédéral: après un premier tour de table, les discussions se poursuivent
Le gouvernement fédéral poursuivra cette semaine son contrôle budgétaire et devrait aboutir le week-end prochain. La prochaine réunion en comité restreint est prévue mardi. -
Comment le déficit belge a-t-il pu se réduire de 6 milliards d’euros?
-
Independer
Achat ou leasing d'une voiture : quelle formule vous permettra d'obtenir le meilleur prix ?
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
“Il fait quoi de ses journées, Dermagne?”, “il devrait se calmer”: les amabilités volent entre le MR et le PS
-
Independer
Moins de kilomètres parcourus = une prime d'assurance moins chère : l'effet des barèmes kilométriques sur votre assurance auto
Connaissez-vous le barème kilométrique ? Non ? Ce concept vous aidera peut-être à économiser une belle petite somme. Le nombre de kilomètres que vous parcourez par an est en effet un facteur important dans le calcul de votre prime d’assurance auto. Independer.be explique comment ces barèmes peuvent influencer positivement votre prime.
-
Le taux d'emploi en Belgique grimpe à 72,3%
Le taux d’emploi en Belgique a atteint 72,3% lors du quatrième trimestre 2022, selon le décompte de Statbel, communiqué dimanche par le ministre de l’Emploi et de l’Économie, Pierre-Yves Dermagne (PS). Selon lui, l’objectif du gouvernement de porter ce taux à 80% en 2030 est “à portée de main”. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Les agents de la prison de Hasselt en grève jeudi et vendredi
Les agents pénitentiaires de la prison de Hasselt se mettront en grève pendant deux jours, à partir de mercredi soir jusqu'à vendredi 22h, a confirmé le syndicat ACOD dimanche. Ils veulent dénoncer des conditions de travail difficiles après la découverte de téléphones portables, de drogue et de couteaux lors d'une perquisition dans l'établissement début mars.