Pepinster, le 23 août.
Plein écran
Pepinster, le 23 août. © Photo News

La circulation des trains sera rétablie sur l'ensemble du réseau le 4 octobre

La circulation des trains sera rétablie sur l'ensemble du réseau ferroviaire le 4 octobre avec la réouverture de la ligne 44 entre Pepinster et Spa, a annoncé vendredi le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel. Les deux autres tronçons encore en cours de réfection devraient rouvrir fin août et début septembre.

  1. Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid-19 en augmentation chez les vaccinés

    Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid-19 en augmentati­on chez les vac­cinés

    La motivation à suivre les mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19 a diminué en un mois, alors que, dans le même temps, la méfiance à l’égard de la stratégie gouvernementale a augmenté, ressort-il des chiffres publiés mercredi dans le 39ème baromètre de la motivation réalisé par l’UClouvain, l’ULB, la KU Leuven et l’UGent. Le refus de faire vacciner son enfant chez les parents vaccinés a augmenté de près de 20%, passant de 41% fin décembre à 60%.
  2. Deux suspects arrêtés pour meurtre à Charleroi, l’un d’eux est... le frère des deux victimes

    Deux suspects arrêtés pour meurtre à Charleroi, l’un d’eux est... le frère des deux victimes

    Le lundi 24 août 2020 vers 21 heures 30, un homme accompagné d’un complice a abattu avec son arme à feu un particulier de 47 ans devant son domicile à la rue ‘t Serclaes de Tilly à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Il a également poursuivi le frère de la victime sans parvenir à le toucher. Ce dernier était parvenu à se réfugier dans l’habitation d’un riverain. Deux individus viennent d’être appréhendés dans ce dossier.