Zakia Khattabi (Ecolo), Georges-Louis Bouchez (MR) et Thomas Dermine ( PS)
Plein écran
Zakia Khattabi (Ecolo), Georges-Louis Bouchez (MR) et Thomas Dermine ( PS) © DR.

La classe politique belge réagit à la sortie polémique de Mbappé et Galtier

“Arrogance”, “don’t look up”, “mépris”, “déconnexion”. Il aura suffi d’un fou rire de Kylian Mbappé suivi d’un trait d’ironie de Christophe Galtier sur le recours aux chars à voile dans les déplacements du PSG, au lieu d’avions privés très émetteurs de carbone, pour déclencher une tornade médiatique et politique. “Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile”, a grincé lundi un Christophe Galtier hilare lors d’une conférence de presse, juste après un fou rire de Kylian Mbappé, en répondant à une question sur la possibilité de recourir au train plutôt qu’à l’avion. La séquence est devenue immédiatement virale, suscitant des réactions outrées.

  1. Menaces contre Vincent Van Quickenborne: ce que l’on sait
    Mise à jour

    Menaces contre Vincent Van Quickenbor­ne: ce que l’on sait

    Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) fait l’objet d’une vigilance accrue après la découverte d’une voiture immatriculée aux Pays-Bas devant sa villa de Courtrai. Des armes à feu ont été retrouvées à l’intérieur de cette dernière. Trois personnes ont été arrêtées aux Pays-Bas. Un quatrième suspect est toujours en fuite, rapporte VTM Nieuws. “En démocratie, dans notre État de droit, nous ne plierons jamais face à la violence. Jamais”, a réagi le ministre.
  2. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.