La clinique Reine Astrid de Malmedy intègre le réseau des hôpitaux publics

Sans grande surprise, malgré le récent revirement du conseil des médecins qui plaidait pour une alliance avec le privé, le conseil d’administration de la clinique Reine Astrid de Malmedy a décidé de s’allier au CHU de Liège et aux sept autres institutions partenaires. Elle rejoint ainsi le réseau public, premier réseau constitué en province de Liège.

  1. Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    En moyenne, 85,1 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées chaque jour entre le 28 juin et le 4 juillet, selon les dernières statistiques publiées par Sciensano. Le précédent rapport faisait état de 84,9 nouvelles infections. Baisse interrompue et stagnation inquiétante? Selon le virologue, Marc Van Ranst, un plancher a peut-être été atteint et une hausse de la courbe pourrait intervenir prochainement.
  2. Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    L'Institut de santé publique Sciensano a mis à jour ses indications de testing pour les enfants de moins de 3 ans, qui se voient limitées, de même que les mesures à prendre pour les milieux d'accueil. Celui-ci, ou une section au sein d'une crèche, doit être fermé uniquement si un membre du personnel soignant est un cas confirmé de Covid-19 ou s'il y a deux cas d'infection confirmés parmi les enfants au sein de la même bulle, signale l'institut jeudi.