Theo Francken dans les couloirs de la Chambre.
Plein écran
Theo Francken dans les couloirs de la Chambre. © Photo News

“La coalition Vivaldi, c'est la partition parfaite pour la fin de la Belgique”

Mise à jourTheo Francken, ex-secrétaire d'État et actuel député N-VA, a estimé mardi matin au micro de La Première (RTBF) qu'une coalition Vivaldi associant les socialistes, les libéraux, les écologistes et le CD&V serait, au niveau fédéral, "la partition parfaite pour la fin de la Belgique". Vivaldi, ce sont sept partis avec des positions parfois divergentes (il prend l'exemple de la... régularisation des sans papiers), qui devront faire face à l'opposition de la N-VA, souligne-t-il. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Le CD&V continue de vouloir un gouvernement avec la N-VA

    Le CD&V continue de vouloir un gouverne­ment avec la N-VA

    Le CD&V continue d'espérer un gouvernement avec la N-VA et bénéficiant d'une majorité aussi bien dans le groupe linguistique flamand que dans le francophone, est-il ressorti lundi matin des déclarations des uns et des autres avant le bureau de parti hebdomadaire des chrétiens démocrates flamands. Après que Koen Geens a remis prématurément son tablier au Roi vendredi dernier, le parti souhaite visiblement aussi rejeter l'idée qu'il est responsable du blocage actuel.