Knokke
Plein écran
Knokke © BELGA

La colère des agences de location de la Côte: “Il faut de la clarté maintenant”

Les agences de location touristiques sur la côte belge souhaitent des éclaircissements rapidement sur le redémarrage pour éviter d'être débordés par la demande, rapporte la Confédération des Professions de l'Immobilier Flandre (CIB) dans un communiqué de presse samedi matin. La date du 8 juin pour un redémarrage est cruciale pour elles, selon la CIB.

  1. Les Belges pourront-ils partir en vacances à l’étranger cet été? Le flou persiste

    Les Belges pour­ront-ils partir en vacances à l’étranger cet été? Le flou persiste

    Les vacanciers belges pourront-ils passer leurs vacances d’été à l’étranger? Ou devront-ils privilégier un séjour à la Côte ou dans les Ardennes? À l’heure d’écrire ces lignes, la réponse à cette question demeure incertaine. L’Europe tente de sauver la saison touristique et l’Italie a déjà annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes de l’UE à partir du 3 juin prochain. Les autres pays européens sont invités à suivre. En attendant, le secteur du tourisme paie un lourd tribut à la crise du coronavirus et reste lui-même dans l’incertitude. Benoit Dieu, président de l’Upav (Agences francophones belges) appelle les autorités belges à prendre position pour redonner des perspectives au secteur, complètement exsangue.
  2. Un accord a été trouvé pour les propriétaires de résidence secondaire
    Mise à jour

    Un accord a été trouvé pour les propriétai­res de résidence secondaire

    Le Conseil national de sécurité (CNS) a trouvé un consensus concernant la levée de l’interdiction de séjour dans les secondes résidences, a annoncé mercredi le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA). Mais une certaine confusion règne désormais quant à la date de levée de l’interdiction: est-elle effective immédiatement, comme l’a suggéré le ministre-président nationaliste, ou faut-il attendre une confirmation du fédéral, qui n’a jusqu’ici délivré aucune date?
  3. Vie privée sous tension: Mathieu Michel accélère l’évaluation de la loi qui la protège

    Vie privée sous tension: Mathieu Michel accélère l’évaluation de la loi qui la protège

    Le secrétaire d’Etat en charge de la Protection de la vie privée, Mathieu Michel, va accélérer l’évaluation de la loi sur la protection de la vie privée de 2018, a-t-il indiqué mardi en commission de la Chambre. Celle-ci devrait débuter dans les semaines qui viennent. Trois ans après l’adoption du texte, les attentes des citoyens ont évolué, que ce soit pour un renforcement de la protection ou en faveur d’une plus grande transparence dans l’utilisation des données, constate-t-il.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    26 janvier
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    26 janvier