Plein écran
© Facebook

La colère des syndicats de police après les émeutes à Bruxelles: “Certains politiques choisissent le camp des bandes de jeunes”

La place Bethléem, à Saint-Gilles, a été le théâtre d’émeutes mardi soir, vers 21h00. Deux policiers ont été blessés et sont en incapacité de travail plusieurs jours. Les deux principaux syndicats policiers du pays, le SLFP et le SNPS, montent au créneau dans la presse flamande et dénoncent le laxisme de certains élus politiques, principalement à gauche. “Ils choisissent systématiquement le camp des bandes de jeunes”.

  1. Trafic de cocaïne international démantelé: 16 arrestations et 54 perquisitions en Belgique

    Trafic de cocaïne internatio­nal démantelé: 16 arrestati­ons et 54 perquisiti­ons en Belgique

    Une organisation criminelle active dans le trafic de cocaïne entre l’Amérique latine et la Belgique a été démantelée sous la direction d’un juge d’instruction de l’arrondissement du Limbourg, a annoncé jeudi le parquet fédéral. Ce sont 29 personnes qui ont été interpellées à la suite d’une série de 54 perquisitions menées le lundi 28 septembre et ce jeudi 1er octobre en Belgique et 13 autres aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni. Parmi elles, 16 ont été placées sous mandat d’arrêt et inculpées entre autres d’importation de stupéfiants, de blanchiment d’argent et d’appartenance à une organisation criminelle.