Le bourgmestre de Knokke-Heist Leopold Lippens s’inquiète de voir des trains remplis de voyageurs ne respectant pas toujours les mesures de sécurité contre le coronavirus affluer vers la Côte et sa commune en particulier.
Plein écran
Le bourgmestre de Knokke-Heist Leopold Lippens s’inquiète de voir des trains remplis de voyageurs ne respectant pas toujours les mesures de sécurité contre le coronavirus affluer vers la Côte et sa commune en particulier. © Benny Proot / Joel Hoylaerts

La colère du bourgmestre de Knokke: “La SNCB exporte le coronavirus de Bruxelles vers la Côte”

Alors que les vacances d’été vont bientôt commencer, le bourgmestre de Knokke-Heist Leopold Lippens s’inquiète de voir des trains remplis de voyageurs ne respectant pas toujours les mesures de sécurité contre le coronavirus affluer vers la Côte et sa commune en particulier. La station balnéaire huppée menace de mettre la SNCB en demeure si celle-ci ne se dote pas rapidement d’un plan d’action spécifique pour l’été, prévient M. Lippens.

  1. Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    En moyenne, 85,1 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées chaque jour entre le 28 juin et le 4 juillet, selon les dernières statistiques publiées par Sciensano. Le précédent rapport faisait état de 84,9 nouvelles infections. Baisse interrompue et stagnation inquiétante? Selon le virologue, Marc Van Ranst, un plancher a peut-être été atteint et une hausse de la courbe pourrait intervenir prochainement.