Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © belga

La commémoration du Bois du Cazier à Charleroi est annulée en grande partie

Chaque année, le Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi) commémore sa catastrophe survenue le 8 août 1956. Une grande délégation italienne a pris l’habitude d’y assister. 136 des 262 mineurs décédés provenaient de la Botte. Mais l’édition 2020 de l’événement ne se déroulera pas comme à son habitude.

  1. Le propriétaire du pick-up arborant des symboles nazis réagit: “Je vote à droite mais je ne suis pas un néonazi”

    Le propriétai­re du pick-up arborant des symboles nazis réagit: “Je vote à droite mais je ne suis pas un néonazi”

    Vous l’avez peut-être lu sur notre site hier, un pick-up arborant des symboles nazis a été aperçu dans le cortège du Vlaams Belang qui se rendait à Bruxelles pour protester contre la future coalition Vivaldi. “Ce genre de personnage marginal n’est pas le bienvenu”, avait réagi Tom Van Grieken, leader du parti d’extrême droite flamand. Le propriétaire du véhicule se nomme Emmanuel Maris, un sympathisant d’extrême droite limbourgeois. “Je vote à droite mais je ne suis pas un néonazi”, se défend-il.
  2. Nouveautés et application mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Nouveautés et applicati­on mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde même si c’est pourtant moins le cas en Belgique. Plusieurs pays ont reconfiné certaines de leurs régions. C’est notamment le cas en Espagne, au Portugal ou en Allemagne, par exemple. La Belgique, elle, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre tout voyage non-essentiel en dehors de l’Europe. Les vacances estivales se présentent donc plus que jamais sous le signe du tourisme local.
  3. Une activiste de XR dénonce la brutalité de son interpellation

    Une activiste de XR dénonce la brutalité de son interpella­ti­on

    Le mouvement Extinction Rebellion (XR) dénonce mardi matin des brutalités policières lors de l'interpellation lundi soir d'une de ses activistes âgée de 72 ans, lors d'une action pour appeler la coalition Vivaldi à faire de la crise écologique une priorité politique. Cette dernière a l'intention de porter plainte. Aucun fait problématique n'a été signalé par les policiers gérant cette intervention, a rapporté Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.