Thomas Dermine, le secrétaire d'État pour la Relance, et Alexander De Croo, Premier ministre, ont rencontré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.
Plein écran
Thomas Dermine, le secrétaire d'État pour la Relance, et Alexander De Croo, Premier ministre, ont rencontré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. © Twitter

La Commission européenne donne son feu vert au plan de relance de la Belgique: voici ce qu’il contient

mise à jourLa Commission européenne a donné son feu vert mercredi au plan de relance et de résilience de la Belgique, a annoncé mercredi matin le secrétaire d’État pour la Relance, Thomas Dermine, sur son compte Twitter.

  1. Feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

    Feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

    Le Conseil supérieur de la Santé donne son feu vert à l'administration d'une troisième dose d'un vaccin contre le coronavirus à tous les résidents de maisons de repos et à toutes les personnes de plus de 85 ans. Il appartient désormais au politique de trancher, rapportent Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen mardi. Un groupe de travail au sein du conseil se penche déjà sur la question d'une troisième dose pour mieux protéger la population depuis un certain temps.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Vanessa Renard, élue meilleure chocolatière bruxelloise par Gault&Millau: “Une belle reconnaissance”

    Vanessa Renard, élue meilleure chocolatiè­re bruxelloi­se par Gault&Millau: “Une belle reconnais­san­ce”

    À l’occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Vanessa Renard a été élue meilleure chocolatière bruxelloise de l’année 2022. “C’est un gage de qualité et une belle reconnaissance”, a-t-elle confié au lendemain de cette attribution. Lassée par une carrière dans le secteur financier, la commerçante a ouvert sa boutique-atelier au cœur d’Etterbeek fin 2018. Elle travaille avec un chocolat biologique et équitable, en provenance du Pérou, d’Haïti ou de Madagascar. Elle aime jouer avec les épices.
  4. Le vice-président d'un cercle étudiant retrouvé grièvement blessé après une soirée à Gand: “Quand il n’est pas rentré, nous nous sommes inquiétés”

    Le vi­ce-président d'un cercle étudiant retrouvé grièvement blessé après une soirée à Gand: “Quand il n’est pas rentré, nous nous sommes inquiétés”

    Dali van Buynder (20 ans), vice-président de l’association d’étudiants Politeia à Gand, a été retrouvé dans la rue grièvement blessé samedi après-midi. Sa famille, le cercle et la police tentent de comprendre ce qu’il s’est passé alors qu’il avait disparu pendant 13 heures après une soirée à l’Overpoort, à Gand.