Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

La Commune de Pont-à-Celles a fermé sa plaine de vacances à cause du Covid-19

Cela fait quelques semaines maintenant que le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé de rouvrir les plaines de jeux. Il considère que les jeunes enfants sont moins enclins à développer une forme sévère du coronavirus et à propager la maladie. Une dernière étude américaine tend pourtant à contredire cette version même si elle doit encore être affinée. À Pont-à-Celles, la commune n’a voulu prendre aucun risque.

  1. Le grand plan “Vacances” de la Ville de Charleroi prend encore de l’ampleur

    Le grand plan “Vacances” de la Ville de Charleroi prend encore de l’ampleur

    La Ville de Charleroi a lancé tout début juillet dernier un grand plan ‘Vacances’ sur tout le territoire carolo. De nombreux programmes estivaux sont prévus. L’idée générale n’est pas d’amener le public des quartiers vers les structures d’accueil mais bien de proposer aux acteurs locaux (opérateurs culturels, écoles de danse, bibliothèques, maisons de jeunes, monde associatif etc.) de sortir de leurs murs et d’aller investir les quartiers.
  2. La Ville de Charleroi sort un  énorme plan “Vacances” pour ses jeunes: tout est gratuit ou presque

    La Ville de Charleroi sort un énorme plan “Vacances” pour ses jeunes: tout est gratuit ou presque

    Comme chaque été, la Ville de Charleroi va organiser plusieurs occupations sur son sol. Il y aura des Plaines Educatives de Proximité Saisonnières (PEPS), des stages, les activités ludiques, créatives et sportives d’1, 2, 3, Soleil, les stages novateurs d’Enjoy in C ainsi que toutes les animations habituelles. Mais à cause de la crise du coronavirus, tous les plans sont chamboulés et des mesures de précaution seront prises. De nouvelles activités vont également être mises sur pied pour les jeunes.
  3. Cinq plaines de jeux géniales où emmener vos enfants cet été en Belgique
  4. Le masque obligatoire dans les plaines de jeux et espaces de loisirs en région verviétoise

    Le masque obligatoi­re dans les plaines de jeux et espaces de loisirs en région verviétoi­se

    La conférence des bourgmestres de l'arrondissement de Verviers a décidé vendredi matin d'adopter une série de mesures homogènes concernant le port du masque à partir de ce samedi. Il sera ainsi obligatoire pour les parents dans les plaines de jeux mais également pour le public et les accompagnants dans les espaces de loisirs et les salles de sport, a indiqué Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers au sortir de la réunion.