Il y a un mois, la Première ministre, Sophie Wilmès, a expliqué qu'il faudrait désormais passer de la "gestion de crise" à la "gestion des risques".
Plein écran
Il y a un mois, la Première ministre, Sophie Wilmès, a expliqué qu'il faudrait désormais passer de la "gestion de crise" à la "gestion des risques". © BELGA

La conférence de presse du CNS annoncée à 14h15: quelles sont les mesures attendues?

Une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), réunissant les principaux ministres du gouvernement fédéral, les ministres-présidents des entités fédérées et les experts a débuté mercredi matin au Palais d’Egmont à Bruxelles avec comme objectif de donner des perspectives à long terme aux Belges dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, face à la recrudescence du nombre de cas. La traditionnelle conférence de presse qui suit le CNS se tiendra à 14h15, a annoncé Sophie Wilmès sur Twitter.

  1. Le nombre de patients Covid continue à augmenter dans les hôpitaux bruxellois

    Le nombre de patients Covid continue à augmenter dans les hôpitaux bruxellois

    Le réseau public bruxellois Iris avait lundi matin 31% de ses lits occupés par des cas Covid dans les unités de soins intensifs (USI), a indiqué mardi Étienne Wéry, l'administrateur délégué pour le réseau Iris qui regroupe le CHU Brugmann, le CHU Saint-Pierre, les hôpitaux Iris Sud (les centres hospitaliers Baron Lambert, Etterbeek-Ixelles, Molière-Longchamp et Joseph Bracops), l'institut Jules Bordet et l'hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola HUDERF.