Il y a un mois, la Première ministre, Sophie Wilmès, a expliqué qu'il faudrait désormais passer de la "gestion de crise" à la "gestion des risques".
Plein écran
Il y a un mois, la Première ministre, Sophie Wilmès, a expliqué qu'il faudrait désormais passer de la "gestion de crise" à la "gestion des risques". © BELGA

La conférence de presse du CNS annoncée à 14h15: quelles sont les mesures attendues?

Une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), réunissant les principaux ministres du gouvernement fédéral, les ministres-présidents des entités fédérées et les experts a débuté mercredi matin au Palais d’Egmont à Bruxelles avec comme objectif de donner des perspectives à long terme aux Belges dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, face à la recrudescence du nombre de cas. La traditionnelle conférence de presse qui suit le CNS se tiendra à 14h15, a annoncé Sophie Wilmès sur Twitter.

  1. Emmanuel André sur les non-vaccinés: “Ces personnes sont souvent très responsables”

    Emmanuel André sur les non-vac­cinés: “Ces personnes sont souvent très responsa­bles”

    Patience et pédagogie. À l’instar de nombreux autres experts scientifiques, Emmanuel André plaide pour une information accrue envers les personnes qui hésitent à se faire vacciner. Il pointe les limites des mesures coercitives. “On comprend qu’à Bruxelles la tentation de recourir à l’obligation vaccinale est plus forte, mais c’est une solution qui peut être vécue (...) de manière agressive", assure-t-il à nos confrères du Vif.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.