La Côte était noire de monde ce week-end
Quelque 200.000 touristes d’un jour sont venus profiter du beau temps à la Côte durant le week-end de l’Assomption, indique dimanche l’office du tourisme de la province de Flandre occidentale Westtoer. Aucun incident lié à la fréquentation du littoral n’a été signalé.
L’affluence était dense ce week-end sur les plages du littoral, le retour du soleil ayant attiré beaucoup de touristes dans les différentes stations balnéaires. Tant samedi que dimanche, 100.000 touristes d’un jour ont arpenté les digues de la Côte belge.
Le secteur de l’hébergement tire un bilan positif de ce week-end de la mi-août. Le taux d’occupation moyen affichait ainsi 90% ou plus pour vendredi et samedi, d’après des chiffres communiqués par l’office du tourisme provincial. Le nombre de nuitées à la Côte oscillait, quant à lui, entre 225.000 et 250.000, en tenant compte des seconds résidents.
Le baromètre, qui mesure l’affluence à la Côte, a affiché le code orange jeudi et samedi, témoignant ainsi d’une fréquentation “très dense”. La journée de dimanche était plus calme. De manière générale, le code couleur était au vert ou au jaune, sans risque de saturation ni de restrictions. Au total, le baromètre côtier a été consulté plus de 2,75 millions de fois depuis l’été dernier.
La ville d’Ostende, très prisée pour les excursions d’une journée, a vu défiler quelque 35.000 personnes samedi et 30.000 dimanche. Environ 9.500 navetteurs ont pris le train pour Ostende samedi, contre 7.500 dimanche. La ville a d’ailleurs activé son système d’enregistrements pour les plages les plus fréquentées. Les personnes sans inscriptions ont été invitées à se rendre sur des plages moins bondées.
Aucun incident n’a été relevé sur les plages du littoral.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La demande de jobs étudiants explose: vers une année record?
La demande de jobs étudiants est particulièrement importante cette année, révèle Le Soir vendredi. Chaque année, ce sont environ 500.000 étudiants qui se lancent dans une recherche de job. Un nombre en augmentation constante selon Federgon, la fédération des opérateurs privés du marché du travail et des prestataires de services de ressources humaines, qui a recensé 269.994 étudiants passés par une agence d'intérim pour trouver un job, soit 40.000 de plus qu'en 2020. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Un Belge arrêté en Allemagne avec plus d'un million d'euros de cocaïne
La police allemande a intercepté un Belge transportant dans son coffre 23 kg de cocaïne sur une autoroute de Bavière.
-
Mise à jour
Le professeur de la VUB risque d'être exécuté ce 21 mai: Amnesty accuse l’Iran de chantage
-
Les parents de Natacha, disparue au Pérou, évoquent pistes et difficultés: “C’est comme si nous étions au point de départ”
-
La Diyanet, proche d’Erdogan, veut faire annuler le nouveau décret flamand sur les cultes
L’aile belge de la Diyanet, l’administration turque des affaires religieuses, conteste le nouveau décret flamand sur la reconnaissance des communautés religieuses locales devant la Cour constitutionnelle, rapportent jeudi Het Laatste Nieuws et De Standaard.