La Côte était noire de monde ce week-end
Quelque 200.000 touristes d’un jour sont venus profiter du beau temps à la Côte durant le week-end de l’Assomption, indique dimanche l’office du tourisme de la province de Flandre occidentale Westtoer. Aucun incident lié à la fréquentation du littoral n’a été signalé.
L’affluence était dense ce week-end sur les plages du littoral, le retour du soleil ayant attiré beaucoup de touristes dans les différentes stations balnéaires. Tant samedi que dimanche, 100.000 touristes d’un jour ont arpenté les digues de la Côte belge.
Le secteur de l’hébergement tire un bilan positif de ce week-end de la mi-août. Le taux d’occupation moyen affichait ainsi 90% ou plus pour vendredi et samedi, d’après des chiffres communiqués par l’office du tourisme provincial. Le nombre de nuitées à la Côte oscillait, quant à lui, entre 225.000 et 250.000, en tenant compte des seconds résidents.
Le baromètre, qui mesure l’affluence à la Côte, a affiché le code orange jeudi et samedi, témoignant ainsi d’une fréquentation “très dense”. La journée de dimanche était plus calme. De manière générale, le code couleur était au vert ou au jaune, sans risque de saturation ni de restrictions. Au total, le baromètre côtier a été consulté plus de 2,75 millions de fois depuis l’été dernier.
La ville d’Ostende, très prisée pour les excursions d’une journée, a vu défiler quelque 35.000 personnes samedi et 30.000 dimanche. Environ 9.500 navetteurs ont pris le train pour Ostende samedi, contre 7.500 dimanche. La ville a d’ailleurs activé son système d’enregistrements pour les plages les plus fréquentées. Les personnes sans inscriptions ont été invitées à se rendre sur des plages moins bondées.
Aucun incident n’a été relevé sur les plages du littoral.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Huit personnes interpellées à Liège, Ixelles et Anvers dans une enquête pour trafic de cocaïne
-
Le suspect de l’attaque au couteau dans la station de métro Schuman en janvier interné
L’homme d’une trentaine d’années qui a blessé trois personnes dans la station de métro Schuman à Bruxelles à la fin du mois de janvier a été interné le mois dernier sur décision de la chambre du conseil, a indiqué mardi le parquet. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
L’inspecteur ripou des stups donnait des infos aux narcotrafiquants
Un inspecteur principal de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire fédérale d’Anvers a été arrêté dans le cadre d’une enquête pour violation du secret professionnel, rapporte Het Laatste Nieuws. Libéré après avoir été interrogé, il a toutefois été suspendu à titre provisoire. Il est soupçonné d’avoir fourni des informations confidentielles à des narcotrafiquants. -
La descente de la Lesse de la “brigade raclette” se termine en bagarre générale avec des adolescents bruxellois
Plusieurs policiers de la zone Bruxelles-Ouest ont été blessés, dont certains grièvement, à la suite d'une bagarre avec un groupe de jeunes Bruxellois lors d'une activité de team building dans les Ardennes, rapporte Sudinfo.
-
Drame à Athus: une femme de 81 ans meurt dans l’incendie de son appartement
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.