Les terrasses de Middelkerke ont rouvert en primeur, une semaine avant le 8 mai.
Plein écran
Les terrasses de Middelkerke ont rouvert en primeur, une semaine avant le 8 mai. © Benny Proot

La Côte se prépare pour la réouverture des terrasses

Les communes de la Côte se préparent pour la réouverture des terrasses de l’horeca. Un contrôle de l’affluence sera de nouveau d’application samedi dans plusieurs cités balnéaires. Des stewards, agents de police et agents communaux seront présents pour répartir les foules éventuelles.

  1. Quelle météo pour la réouverture des terrasses? “Jusqu'à 25 degrés attendus”

    Quelle météo pour la réouvertu­re des terrasses? “Jusqu'à 25 degrés attendus”

    Après six mois d'attente, les professionnels de l’Horeca vont pouvoir partiellement reprendre leurs activités avec la réouverture des terrasses prévue le 8 mai prochain. Les clients et exploitants ont déjà les regards rivés vers les prévisions météorologiques. Si le début de la semaine s'annonce maussade, les conditions devraient s'améliorer d’ici le week-end. “Entre 20 et 25 degrés sont possibles dimanche”, avance le météorologue David Dehenauw.
  1. 15 terrasses avec vue où prendre son premier verre à la réouverture

    15 terrasses avec vue où prendre son premier verre à la réouvertu­re

    Ça y est, nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la tant attendue réouverture des terrasses. Un moment qui permettra aux Belges de souffler (en toute sécurité) après de nombreux mois difficilement supportables. Encore à la recherche de la bonne adresse où faire une réservation? Notre pays regorge d’établissements offrant des vues imprenables sur l’eau ou nichés au cœur de la nature. Voici 15 restaurants avec terrasse où se rendre pour prendre ce premier verre tant mérité!
  2. Christian Van Eyken et son épouse rejugés sur la peine, l'ancien député libéré

    Christian Van Eyken et son épouse rejugés sur la peine, l'ancien député libéré

    La Cour de Cassation a partiellement cassé, mercredi après-midi, l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles du 16 février dernier qui a condamné l’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse, Sylvia Boigelot, à 27 ans de prison pour assassinat. La cassation porte uniquement sur la partie de l’arrêt qui concerne la détermination de la peine. Les deux époux seront donc rejugés uniquement sur l’aspect de la sanction, devant la cour d’appel de Mons.