Pierre-Yves Dermagne, le ministre du Travail
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne, le ministre du Travail © BELGA

La Cour des comptes fustige la gestion des malades de longue durée

L'accompagnement des malades de longue durée n'est pas du tout au point, selon un audit de la Cour des comptes cité vendredi par De Standaard. Le ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) affirme cependant que le gouvernement veut revoir les parcours de réinsertion.

  1. Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le sera-t-il?
    Play
    mise à jour

    Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le se­ra-t-il?

    Il y a du monde qui se presse sur la Foire d’Octobre, à Liège, depuis le début du mois. En revanche, très peu de personnes respectent les mesures sanitaires, surtout le port du masque et la distanciation sociale. Si la police est présente sur le champ de foire, elle n’a pour l’heure dressé aucun PV pour non-respect des mesures. Mais qu’adviendra-t-il lorsque le Covid Safe Ticket sera imposé en Wallonie?
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Samedi matin, de la grisaille matinale sera possible et des nuages prédominants dans un premier temps dans la plupart des régions, indique l'Institut royal météorologique (IRM) qui prévoit aussi localement des éclaircies (notamment sur la moitié ouest du pays). Celles-ci deviendront ensuite plus nombreuses à partir de l'ouest, surtout l'après-midi. Les maxima varieront de 9° en haute Ardenne à 13° ou 14° dans le centre du pays. Le vent sera faible de secteur sud-ouest.